Le RCR était en stage à Soustons.

Le RCR était en stage à Soustons.

Après une opposition au FCTT (Fédérale 2) sur fond de reprise, le RCR effectuait une revue d'effectif avec un groupe de 31 joueurs qui a participé au stage de deux jours au centre sportif de Soustons dans les Landes, le week-end dernier. Le samedi, les Lauragais ont réalisé un très bon match de préparation face aux Espoirs de Dax (club de Fédérale 1). Comme il s’y attendaient, ils ont été opposés à une équipe jeune, dynamique, rapide et très joueuse. De quoi se remettre vite en jambe après la pause estivale. Après un début de rencontre lancé par les Dacquois, l'organisation des Revélois a permis à ces derniers d'inscrire trois beaux essais, bien orchestrés par Quentin Seguier à l'ouverture, joueur passé par Graulhet (Fédérale 1). On notera les débuts remarqués du pilier international sénégalais Lamine Cissé, du troisième ligne Serge Jouve (ex Blagnac, Balma), de Anthony Bourdet (ex Mazamet) à l’arrière, et la confirmation de Revélois de longue date comme Silvin Antequera, Valentin Maury, Raphael Azzoug, Maxime Cluscart, Paul Gayraud, Alexandre Gomez et de Dale Hendricks repositionné au centre de l’attaque. Nous reviendrons prochainement sur les autres joueurs pour une revue d'effectif plus complète. Après le match (24 à 19 pour Dax), les joueurs ont pu se détendre avec une soirée sur le thème des Cow-Boys et des Indiens.

Prochaine étape : un dernier match amical contre les Espoirs de Castanet ce dimanche 8 septembre à 14 heures, en lever de rideau de la première journée du championnat de Fédérale 1 et la réception de Nice par Castanet. Pour les Revélois, le championnat de Fédérale 3 débutera le dimanche 15 septembre par la réception d’Elne. Suivra un déplacement à Vendres-Lespignan, le 22 septembre, puis la réception de Salanque Côte Radieuse (relégué de Fédérale 2), le 29 septembre ; avant celle de Saverdun, le 13 octobre et un déplacement à Pezenas.

Photos associées : Stage à Soustons