Les jeunes du RCR se structurent.

Les jeunes du RCR se structurent.

Le week-end rugby du début décembre débutait samedi à 14 heures avec les U16 de Revel-Quint-Fonsegrives qui recevaient Gaillac-Lisle-Rabastens pour une défaite 19-50. En suivant, les U19 du RCR ont pu jouer au complet pour la deuxième fois de suite. Après des défaites administratives 25 à 0 étant en effectif réduit, ils avaient pu être au complet le samedi précédent pour une victoire 21 à 10 sur la pelouse de Net Rugby, entente entre L’Union et la Vallée du Girou. Ce samedi à Revel, ils se sont inclinés 34 à 13 mais on a pu voir des choses intéressantes chez les 17 joueurs présents sur la feuille de match. Un banc de touche réduit qui explique une fin de match difficile. Ceci dit, l’avenir s’éclaircit, comme le souligne l’entraîneur, Davy Leboucher. « Nous avons pu pratiquer deux matchs au complet en termes de joueurs. Les performances à 13 ont donné envie à certains de revenir jouer et rejoindre le groupe. Nous sommes quatre dans le staff des juniors et tout travail paye. Nous avons demandé un renfort à mon fils Enzo qui joue en senior au poste de troisième-ligne centre. Cela nous permet d’entraîner les avants avec Patrick Vila et ensuite, avec Romain Lamarque qui joue aussi en senior, de mieux préparer les juniors qui montent l’année prochaine ». Les U14 se sont imposés.