La poule du RCR pour la saison prochaine

Publié il y a 1 an par

La poule du RCR pour la saison prochaine

Le Rugby club revélois évoluera dans la poule 9 de Fédérale 3 pour la saison 2022-2023. Au départ, une réforme était prévue avec des poules de six clubs jusqu’à fin décembre, avant des play-offs. Devant les contestations de clubs, la fédération est finalement revenue sur le format orignal avec des poules de 10 la saison prochaine. 200 équipes sont engagées et réparties en 20 poules de 10 équipes. Si durant la saison écoulée, il n’y a pas eu de relégation, il n’en sera pas de même cette fois. Les 40 équipes classées aux 9e et 10e places de chaque poule seront reléguées en Régionale 1 (fusion entre l’Honneur et la Promotion Honneur).

La poule des Lauragais est plutôt attrayante et n’imposera pas de très longs déplacements comme ce fût le cas cette année avec Alès, Jacou ou Palavas. Le Rugby club revélois retrouve le derby face à Sor-Agout et à part Muret, il évoluera avec des clubs déjà bien connus : Saverdun, Elne-Latour-Théza, La Saudrune, Canton d’Alban, Rivesaltes, Thuir et Quillan-Limoux. Le calendrier n’est pas encore connu mais on sait que la première journée se déroulera le weekend du 17 et 18 septembre 2022.