La Saudrune met à mal le RCR

Publié il y a 1 an par

La Saudrune met à mal le RCR

À FROUZINS. – La Saudrune bat Revel 38 à 10 (mi-temps : 10-10). Réserves : Revel forfait.

LA SAUDRUNE 38
REVEL 10

M-T : 10-10. Arbitre : Arthur Hick (Haute-Garonne) ; 500 spectateurs.
Vainqueurs : 5 E Figeac (34), Izard (53), Duthil (68), Melac (78), Kehal (80) ; 5 T Poux (34) et Enrique (53, 68, 78, 80) ; 1 P Poux (19).
Vaincus : 1 E Fioret (29) ; 1 T et 1 P (37) Vilotte.
Évolution du score : 3-0, 3-7, 10-7, 10-10 / 17-10, 24-10, 31-10, 38-10.

LA SAUDRUNE : Sauter ; Duthil, Slivac, Ba. Lendormy, Mateo ; (o) Poux, (m) De Sapinheiro ; Be. Lendormy (cap.), Valy, Figeac ; Aissani, Gregson ; Le Diguerhen, Vieban, Brennus.
Sur le banc : Izard, Courtial, Subrin, Anderson, Kehal, Melac, Enrique.
Carton blanc : Be. Lendormy (36).
REVEL : Gomez ; Terorohauepa, Sicard, Baux, Charras ; (o) Milhau, (m) Vilotte ; Bessiere, Heck (cap.), Séguier ; E. Fioret, Antequera Atoch ; Mbenoun, Bourrel, Koob.
Sur le banc : Faure, W. Soko, L. Lamarque, Esteban, Filaquier, Cals, Calmels.
Carton blanc : Baux (19).

> L’ESSENTIEL.
Malheur au perdant dans ce match à enjeu en vue du maintien. Il s’est déroulé sans tensions et a été exemplaire. Pas mal de pression avec une équipe de La Saudrune qui a la possession et l’occupation durant toute la première période mais accumule les maladresses, fautes de mains dans le dernier geste, perte de balles, beaucoup pénalisés et laissant échapper 9 points au pied. De l’autre côté, Revel est plus réaliste et bonifie ses incursions. Score de parité à la pause et tout semble possible mais après 15 minutes, tout bascule. Les locaux prennent le dessus par une domination en ballons portés, associée à une touche lauragaise défaillante. Puis surtout, des essais inscrits par des flèches venue du banc qui transpercent les rideaux défensifs. Passé de l’espoir, Revel voit son hôte prendre le point de bonus dans les dernières minutes.
> LES HOMMES.
Les remplaçants de La Saudrune ont énormément apporté sur la dernière demi-heure, Enrique, Kehal et Melac en tête. Valy et Slivac ont été particulièrement à leur avantage dans cette rencontre. Côté revélois, Sicard et Fioret ont démontré tout leur engagement et leur force d’abnégation.
> ILS ONT DIT.
Mathieu Poujade (entraîneur de La Saudrune) : « Nous savions très bien que nous allions tomber sur une équipe qui jouait sa vie aujourd’hui. Nous avons eu une grosse adversité en première mi-temps et ils n’ont jamais rien lâché. Nous savions que ça se jouerait en seconde période. Nous nous sommes accroché en respectant les consignes. Je suis content pour les joueurs et le club. Maintenant, le maintien n’est pas encore acquis avec le déplacement qui nous attend à Muret ».
Grégory Morin (entraîneur de Revel) : « Je n’ai pas envie d’accabler les garçons et les réprimander, même si nous sommes sortis un peu du cadre aujourd’hui. Quand on voit qu’on tourne à 10-10 en ayant deux ballons à jouer. On explose totalement en seconde mi-temps. Bravo à La Saudrune qui a mieux joué que nous et travaille mieux que nous. Depuis deux mois, nous sommes 20 aux entraînements. C’est compliqué mentalement et trois ans qu’on bataille.  Comment exister en Fédérale 3 dans ces conditions ? Nous arrivons à la  fin d’un cycle et il faudra aller au bout de la saison au mieux et surtout, travailler pour l’avenir de Revel en Régionale 1. On sait ce que c’est et que ce n’est pas facile. Il faut se tourner vers la suite avec ceux qui ont envie de le vivre avec nous dans ce club .Au final, je trouve ça dommage. Personnellement, ça m’embête parce que j’avais envie de mieux pour finir mais quand on voit comment ça se passe, c’est difficile d’évoluer sans ossature sans cadets et juniors et être obligés de piocher à droite et à gauche. Après, ce que nous vivons-là, c’est dur pour tout le monde. Mais on va espérer que le club travaille bien en interne pour préparer la suite. C’est difficile d’évoluer en fédérale 3 sans une majorité de jeunes du club qui montent. Les garçons qui sont là aujourd’hui, ils sont toujours là. Je leur dis merci et bravo. Parce qu’il en manque 40 à l’appel. Quand on s’entraine à 20, on ne s’entraine pas. La majorité du groupe, ça fait trois ans que nous faisons survivre Revel et maintenant, c’est dur ».

Photos associées : La Saudrune - RCR • 19/2