Sor-Agout s’adjuge un nouveau succès dans le derby

Publié il y a 1 an par

Sor-Agout s’adjuge un nouveau succès dans le derby

À SOUAL. – Sor-Agout bat Revel 23 à 12 (mi-temps : 13–7). Réserves : SAXV 17 - RCR 3.

SOR-AGOUT 23
REVEL 12

M-T : 13-7. Arbitre : Arnaud Gonzales (Aude) ; 400 spectateurs.
Vainqueurs : 3 E Segur (14), Batejat  (41), Deilhes (57) ; 1 T (14) et 2 P Bonnet (6, 22).
Vaincus : 2 E Pitton (38), Milhau (80) ; 1 T Cals (0).
Évolution du score : 30, 10-0, 13–0, 13-7 / 18-7, 23-7, 23-12.

SOR-AGOUT : B. Bonnet ; Santanach, Pelozo, Sanchez, Serres ; o) Escolano (cap.), (m) Lecocq ; Bes, Ferlus, Batejat ; Antoine Dominique, Segur ; Willig, Deilhes, Asseline.
Sur le banc : Alexandrov, Gindroz, C. Bousquet, Vialatte, Biau, C. Bonnet, Oyharcabal. Carton blanc : Deilhes (37). Cartons jaunes : Segur (54), Bes (58).
REVEL : Cals ; Terorohauepa, Sicard, Baux, T. Soko ; (o) Milhau, (m) Vilotte ; M. Heck (cap.),  Gayraud, Gaston ; Antequera-Atoch, E. Fioret ; Pitton, L. Fioret, Leullier.
Sur le banc : Bourrel, Koob, W. Soko, Esteban, Alquier, Mouffok, Filaquier. Carton blanc : Gaston (22) ; cartons jaunes : Heck  (57), Gaston (58).

> L‘ESSENTIEL.
Les deux équipes auront cherché rapidement le large, ce qui aura donné un match plaisant. Curieusement, ce sont les Revélois, plus fringants que ce que l’adversaire aurait pu s’y attendre, qui ont l’occupation et la possession en première période. Ils se heurtent à une défense tarnaise intransigeante et une équipe de Son Agout sereine qui fait mouche à chaque offensive. La hiérarchie semble se confirmer jusqu’à un essai des visiteurs avant la pause qui les maintient à la marque. Sor Agout est plus fort à la reprise et déroule. Les Lauragais ne lâchent rien et se montrent menaçants durant le dernier quart d’heure en multipliant les assauts. Ils feront tomber la citadelle tarnaise qui semblait imprenable à la dernière minute par un essai.

> LES HOMMES.
Le troisième ligne de Sor-Agout, Benjamin Batejat, a abattu un boulot monumental et a toujours mis son équipe dans l’avancée, tout comme ses homologues révélois, Paul Gayraud ou Mouffok qui a dynamité le jeu à son entrée. Baptiste Bonnet à l’arrière a bien orienté le jeu au pied t’ornais.

> ILS ONT DIT.

Grégory Morin (entraîneur de Revel) : « On ne va pas se mentir. Ce match-là n’était pas coché dans notre tableau de marche pour la course au maintien, mais nous venions pour en trouver des certitudes. Je pense que les joueurs ont conscience que nous avons encore notre destin entre nos mains. Face à une équipe habituée aux phases finales en Fédérale, nous pouvons répondre présent ».

Mathieu Gratton-Christol (entraîneur de Sor-Agout) : « C’est un derby et nous savions que ça n’allait pas être facile et qu’il fallait avoir une grosse défense. Nous l’avons eu aujourd’hui. Nous avons un peu pêcher à la finition en seconde période, en étant trop pressés. Dans l’ensemble, nous sommes monté d’un cran au niveau de la défense aujourd’hui. Que ça continue ».

Photos associées : Sor Agout - RCR • 25/01