(Amical) Le RCR s’impose à l’usure.

(Amical) Le RCR s’impose à l’usure.

À REVEL. - Revel bat Léguevin 14 à 9 (mi-temps : 7-9).

Évolution du score : 0-3, 0-6, 0-9, 7-9 / 14-9.

Vainqueurs : 2 E Gomez (40), M. Ferrié (63) ; 2 T Cals (40), Gomez (63).

Vaincus : 3 P (4, 10, 33).

REVEL : Cals ; Gayraud, Cabrol, Chaffre (cap.), Terorohauepa ; (o) Baux, (m) Gomez ; Maffre, J. Patey, Heck ; Genoudet, E. Fioret ; Lamarque, L. Fioret, Pelissier.

Sur le banc : Torres, Bourrel, Mbenoun, Charot, Antequera, Leboucher, Salas, Mouffok, M. Ferrié, Dias, Filaquier, Delort.

C’était le troisième et dernier match amical pour des Revélois qui n’avaient pas raté leur première revue d’effectif avec une victoire 12-7 face à Tournefeuille, une grosse cylindrée de Fédérale 3. C’est sur le même score qu’ils s’étaient inclinés à Brassac lors de leur stage le week-end suivant. Nouvelle grosse cylindrée de Fédérale 3 dimanche dernier avec la réception de Léguevin et nouvelle victoire. Les choses n’ont pas été simples durant les 20 premières minutes durant lesquelles les visiteurs prennent les points, avec l’appui d’un vent soutenu. Puis, les locaux vont démontrer leur efficacité en défense et prendre les commandes du jeu. Avant la pause, Alexandre Gomez prend la poudre d’escampette et termine sa course entre les poteaux. De bon augure avant de reprendre la partie avec l’appui du vent. Pourtant, ce sont encore 20 minutes difficiles. Le RCR plie mais ne rompt pas, puis va reprendre le dessus au niveau du jeu une nouvelle fois. Cela sera conclu par un essai en coin transformé. Une défense sans faille jusqu’à la fin, quoique souvent pénalisée. Une équipe toujours rajeunie qui peut l’expliquer pour l’entraîneur, Gregory Morin. « On ne voit pas trop de jeu au pied mais nous souhaitons vraiment produire un maximum de jeu et porter le ballon. Puis, maîtriser la défense en premier lieu », explique-t-il. Maintenant, place aux choses sérieuses avec le début du championnat à Servian, dimanche prochain. Équipe qui était en tête de la poule lors du dernier arrêt des compétitions.

Photos associées : (Amical) RCR - Léguevin • 19/09