Le RCR a resseré ses liens

Le RCR a resseré ses liens

À ALBAN. – Canton d’Alban bat Revel 23 à 13 (mi-temps : 10-13).

CANTON D’ALBAN 23 - REVEL 13

MT : 10-13. Arbitre : Quentin Estrade (Occitanie) ; 350 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Caste (21), Gaujal (49) ; 2 T et 3 P Vaysse (9, 63, 69).

Vaincus :1 E Cabrol (5) ; 1 T et 2 P Ferrié (17, 28).

Évolution du score : 0-7, 3-7, 3-10, 10-10, 10-13 / 17-13, 20-13, 23-13.

CANTON D’ALBAN : Vaysse ; C. Espitalier, Payrastre, Milhau (cap.), Cavailles ; (o) Combes, (m) Plazer ; Puech, Caste, N. Espitalier ; Cadenet, Corbière ; Deschamps, Sudre, M. Pelissier.

Sur le banc : Gaujal, Escanez, Ichanson, Fontaynes, Cabot, Andre, Granizo.

Carton rouge : Gaujal (56).

REVEL : Muzzolini ; Cabrol, H. Ferrié, Filaquier, Vervaeke ; (o) Baux, (m) Mouffok ; L. Fioret, Heck, Matthieu ; Leboucher, Maffre ; Mbenoun, Torres, Pitton (cap.).

Sur le banc : Bourrel, J. Pelissier, Vila, B. Patey, J. Patey, Vilotte, Sicard.

Carton rouge : Torres (56).

Réserves : USCA 38 – RCR 14

> L‘ESSENTIEL.

Sur la pelouse glaciale et sous le crachin d’Alban, ce sont les Revélois qui démarrent le plus fort. Un essai transformé rapide pour l’ouverture du score, grâce à une pépite de Baux qui met un petit coup de pied par-dessus en arrivant aux 22. L’ailier récupère et finit entre les perches. S’en suit un échange de pénalités ponctué par un essai des locaux après un forcing sur la ligne. Les Lauragais virent en tête, relancent tout à la main face à des tarnais qui offrent également beaucoup de mouvement puis ces derniers vont être plus réalistes durant le second acte pour une partie plaisante et correcte. Seul un pugilat à l’heure de jeu aura surpris l’assistance.

Côté revelois, la seconde ligne, avec Maffre et Leboucher, a su mettre l’équipe dans l’avancée. Les ailiers ont été incisifs mais c’est l’ensemble qui a été solidaire et soudé, tout comme du côté tarnais.

Grégory Morin (co-entraîneur de Revel) : « On cède dans le dernier quart d’heure. Dans ce que les garçons ont mis, nous nous sommes rassurés sur certaines valeurs que nous avions perdues. C’est un gros point positif parce qu’on se posait des questions. Maintenant, il faut apprendre à gérer nos matchs parce que nous sommes quand même déçus ».

Guillaume Gos (co-entraîneur de Canton d’Alban) : « On se doutait que ce serait un match compliqué et que Revel viendrait avec des intentions et une grosse capacité à tenir le ballon. Ça nous a mis en difficulté.  On s’est vu peut-être un peu beau mais sur la longueur, ça a tenu ».

Photos associées : Canton d'Alban - RCR • 07/11