Deux victoires sur Saint-Affrique

Deux victoires sur Saint-Affrique

(fédérale 3) : Prestation convaincante du RCR. Revel bat Saint-Affrique 16 à 9 (mi-temps : 10-3). (excellence B) : La réserve du RCR s’impose sur le fil. Revel bat Saint-Affrique 18 à 17 (mi-temps : 12-10).

REVEL 16 – SAINT-AFFRIQUE 9

MT : 10-3. Arbitre : Damien Sabathier (Occitanie) ; 350 spectateurs.

Vainqueurs : 1 E collectif (16) ; 1 T Cals ; 3 P Gomez (6, 58) et Cals (52). Vaincus : 3 P Gien (23, 46, 78).

Évolution du score : 3-0, 10-0, 10-3 / 10-6, 13-6, 16-6, 16-9.

REVEL : Cals (cap.) ; Choren, Ferrié, Cabrol, Muzzolini ; (o) Baux, (m) Gomez ; Vila, Heck, Maffre ; Antequera, E. Fioret ; Bergnes, Torres, Pelissier. Sur le banc : Bourrel, Genoudet, Leboucher, Pitton, Mbenoun, Filaquier, Mouffok

Carton blanc : Muzzolini (46).

SAINT-AFFRIQUE : Antoine ; Coste, Pisano, J. Mulero, Terral ; (o) J. Gien, (m) Curaut ; Barthes (cap.), Balmefrezol, Carrat ; Fourcadier, Ferrero ; T. Courdy, Turpin, Combes. Sur le banc : Cuq, Del Missier, Delmas, Roques, Martinez, Prieu, M. Mulero.

> L‘ESSENTIEL.

La pluie gagnant en intensité au fil du match n’aura pas facilité la rencontre en termes de jeu. Saint-Affrique occupe durant dix minutes mais Revel score à chaque intrusion. Une pénalité trouve un poteau rentrant. Celle qui suit pour les visiteurs trouve un poteau sortant. Il semble que le sort a choisi son camp et les locaux vont prendre les commandes de la partie. Saint-Affrique reviendra dans le bonus défensif, avant d’en sortir. Une pénalité dans les derniers instants le leur donnera et Revel se redresse après la déconvenue à Servian-Boujan par une belle prestation.

> LES HOMMES.

Tout le pack revélois a fait le boulot. Hugo Ferrié et Vincent Cabrol ont tenu la baraque au centre du terrain. Au pied, Gomez et Cals ont fait un sans-faute pendant que l’ouvreur aveyronnais, Jonathan Gien, ne passait que trois pénalités sur six.

> ILS ONT DIT.

Grégory Morin (co-entraîneur de Revel) : « Nous allons nous satisfaire de la victoire aujourd’hui, avec une météo de décembre qui ne nous a pas permis d’envoyer notre jeu. Je pense qu’on se rend le match compliqué mais cette fois, les 22 ont fait le boulot et le banc a fait une autre prestation que la semaine dernière. On ne va retenir que la victoire et que nous prenons 4 points. On va continuer à bosser ».

Christophe Vllaplana (co-entraîneur de Saint-Affrique) : « Le plus pragmatique a gagné aujourd’hui, vu les conditions atmosphériques. Celui qui a utilisé le mieux ses possessions. Nous avons eu trop d’approximations avec trois erreurs qui nous coûtent 13 points. Nous avons fait beaucoup d’en-avants. Il y avait la place pour ramener autre chose. On va se contenter d’un point. Ce n’était pas un temps pour de grandes envolées et c’est celui qui a eu la maîtrise des éléments qui a gagné ».

(excellence B) : La réserve du RCR s’impose sur le fil.

Revel bat Saint-Affrique 18 à 17 (mi-temps : 12-10).

Vainqueurs : 2 E Delord (12), Mignot (19) ; 1 T Villote (19) ; 2 P Villote (60, 78). Vaincus : 2 E ; 2 T ; 1 P.

Évolution : 5-0, 12-0, 12-3, 17-3, 12-10 / 12-17, 15-17, 18-17.

Le groupe revélois : Delord ; Lassere, Vermeke, Fleury, Briols ; (o) Gayraud (cap.), (m) Villote ; L. Fioret, Mignot, J. Patey ; Charot, Salas ; Lamarque, Dias, Meurisse. Sur le banc : Ferré, Bancal, B. Patey, Pezzani, Fenoy, Vis.

Photos associées : RCR - Saint-Affrique • 03/10